Loading
Please wait...

optimisation de portance des plates-formes Parc Astérix

 Description de la solution de stabilisation

 

Le projet se situe sur un sol à faible portance (5 MPa). Afin d’atteindre une portance de 50 MPa en surface, une géogrille TX 170 associée à un géotextile a été mise en place, et recouverte d’une couche de 40 cm de 40/80 puis 5 cm de 0/31,5. La structure de plateforme intégrant le produit TRIAX TX170 a été dimensionnée grâce au logiciel Tensarpave. Le verrouillage mécanique des granulats par la géogrille TriAx se traduit par une cohésion apparente du matériau. La technologie TriAx de Tensar à maille triangulaire rigide a permis de réaliser une économie importante en granulats et en délais.

Description de la solution produit

Géogrille Triax TX170 de stabilisation mécanique par imbrication de granulats : le produit est une géogrille en polypropylène
à mailles triangulaires rigides de module sécant 480 kN/m adaptée au matériau de remblai, et qui dispose d’un avis technique européen.
L’application doit être dimensionnée par le fournisseur en gain de portance et/ou de durée de vie, et faire l’objet d’une note de calcul justificative basée sur
35 ans d’expérimentations établies à travers le monde.

 

La géogrille Triax permet de verrouiller mécaniquement la couche de remblai granulaire grâce aux mailles triangulaires rigides de module sécant 480 kN/m. La portance est améliorée, l’épaisseur de remblai est réduite, et la durée de vie de l’ouvrage est augmentée.

 

teragéos la solution géosynthétique
ACTIPOLE
404 & 364 Allée de l'Emporey
38113 VEUREY VOROIZE